Return to site

Bonnes résolutions, une bonne idée ?

· Introspection

En rédigeant ce post sur les bonnes résolutions, je me rappelle en souriant du témoignage de la médaillée olympique Dominique Monami.

Son rêve de petite fille “Être comme Chris Evert” l’a amenée, à force de persévérance, de passion et de courage, à avancer chaque jour pour la mener au top 10 mondial des joueuses de tennis, à battre les meilleures joueuses du monde et à être médaillée olympique. Rien que ça !

"Tout est possible à qui rêve, aime, travaille

et n’abandonne jamais​."

Je me souviens de ses propos en me posant sur mes bonnes résolutions. J’ai d’ailleurs lu une série d’articles à ce sujet. Certains vantant les mérites des bonnes résolutions et comment faire en sorte de les tenir. D’autres décriant cet outil qui ne serait finalement qu’un moyen supplémentaire de se mettre, une fois de plus, la pression.

Voici ma vision.

Perso, j’adore les bonnes résolutions. Elles sont un moyen de nous poser en début d’année et de réfléchir à ce qui nous permettra de nous rapprocher de nos rêves. Nos vrais rêves. Pas ceux dictés par la société ou notre environnement. Ceux qui nous font vibrer.

Pas les “Je dois”.

Mais les “J’ai envie”.

Pas les “arrêter de …”.

Mais les “faire, créer, réaliser, ..."

Et nous rapprocher de nos rêves, c’est agir et changer quelque chose dans notre vie.

  • Oser contacter des personnes inconnues.

  • Prendre du temps pour soi et pour son projet.

  • S’autoriser à être différente

  • Prendre action en disant au revoir aux 1001 questions qui nous trottent dans la tête.

  • ...

Peut-être que vous trouverez que votre bonne résolution a la taille d’un éléphant. Ça arrive souvent. Nos rêves et nos ambitions nous donnent des ailes, au moins durant les premières semaines. N’oubliez jamais… on mange un éléphant… en carpaccio 😉 Et si préparer le carpaccio s’avère une tâche ardue, Happy Womum peut vous y aider et s’occuper de la cuisine. Voyons ensemble comment mettre les premiers pas à la réalisation de vos rêves.

De mon côté, j’ai deux résolutions:

  • "Créer des contextes et dire YES”, comme le dit si bien Olivier Ramel, CEO de Kymono (https://www.koudetat.co/episodes/14)

  • Être reconnaissante et partager cette reconnaissance

Et vous, quelle sera votre "bonne résolution" ? Partagez-la !! On a hâte de lire tout ça !

Avec toute mon affection,

Émilie

Au travers d’ateliers, de formations en ligne et de rendez-vous individuels, Happy Womum accompagne les mamans à lancer leur projet, tant au niveau business que personnel.

Fondatrice et directrice d’Happy Womum. Entrepreneure. Passionnée. Coach. Maman de trois enfants. Ingénieure. Émilie Fockedey se passionne pour les aventures entrepreneuriales avec une attention toute particulière pour les mamans. C’est pourquoi elle a créé Happy Womum.

Sa devise ? “Make Your Project Happen !”

Vous souhaitez en découvrir plus ? Rejoignez-nous sur Facebook ou sur notre site web !

Envie de profiter de témoignages inspirants, de recevoir des outils pratiques et d'aller plus loin dans vos projets ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly