Return to site

Le livre

coup de cœur

de février,

par Catherine Serré

· Inspiration

Les Cinq Grands Rêves de Vie - John P. Strelecky

 

Ce livre est du même auteur que "le Why Café", "le retour au Why Café" et "le Safari de la vie".

Après avoir lu ses trois premiers livres, j’ai découvert un roman d’un autre genre qui applique son concept des "5 Grands Rêves de Vie" et de la "Raison d’Être" (RDE) au monde professionnel.

Il vous raconte à quel point, pour réussir et être heureux, il est essentiel d’identifier préalablement sa propre raison d’être ainsi que ses 5 grands rêves de vie. "Les 5 Grands Rêves de Vie" fait référence aux "Big Five" des safaris lorsque les touristes évaluent le succès de leur safari en Afrique au nombre des cinq grands animaux qu’ils ont vus (le lion, le"léopard, le rhinocéros, le buffle africain et l’éléphant). De la même manière, toute personne devrait déterminer les cinq grands actes qu’elle souhaite accomplir avant sa mort et qui lui permettraient de considérer sa vie comme réussie).

Nous plongeons dans l’histoire de vie d’un leader hors-norme qui sort des modèles traditionnels de leadership, aimé et respecté de ses employés, clients et partenaires. Atteint d’une maladie incurable, il partage sa philosophie de vie qui l’a menée au bonheur et à la réussite.

Pour assurer la réussite de votre projet, il est essentiel que ce dernier vous passionne, qu’il corresponde à quelque chose qui vous rende heureux. Se lever le matin en sachant que vous allez vous amuser, réaliser quelque chose qui vous tient à cœur est nettement plus motivant, non ?

Il vous démontre également qu’il est important de bien s’entourer : un entourage bienveillant et positif, des personnes qui ont réussi et qui partagent avec vous leurs expériences, si vous en avez, du personnel (ou un associé) sélectionné non pas uniquement sur un CV mais sur ses motivations. En venant travailler chez vous (ou avec vous s’il s’agit d’un futur associé), va-t-il réaliser lui aussi sa RDE ou l’un de ses 5 grands rêves ?

Ce livre vous raconte donc une philosophie de vie, une vision du leadership que vous pouvez appliquer tant à votre vie professionnelle, qu’au sein de votre famille, de votre communauté et aussi et surtout dans votre propre vie… car nous sommes tous des leaders un moment ou l’autre pour les autres ou pour nous-mêmes !

Imaginez ce que se sera de visiter votre musée à la fin de votre vie. Il est composé de toutes ces photos, vidéos, tous ces moments de vie, ces émotions, ces bonheurs…
" Écrivez la fin de votre vie, celle que vous voulez… et créez la vie qui vous y conduira".

Catherine Serré

Au travers d’ateliers, de formations en ligne et de rendez-vous individuels, Happy Womum accompagne les mamans à lancer leur projet, tant au niveau business que personnel.

Fondatrice et directrice d’Happy Womum. Entrepreneure. Passionnée. Coach. Maman de trois enfants. Ingénieure. Émilie Fockedey se passionne pour les aventures entrepreneuriales avec une attention toute particulière pour les mamans. C’est pourquoi elle a créé Happy Womum.

Sa devise ? “Make Your Project Happen !”

Vous souhaitez en découvrir plus ? Rejoignez-nous sur Facebook ou sur notre site web !

Envie de profiter de témoignages inspirants, de recevoir des outils pratiques et d'aller plus loin dans vos projets ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly