Return to site

Le Story Camp :

Une aventure humaine avant tout

· Coaching

Deux semaines après le Demo Day où chaque porteur de projet s'est retrouvé sous le feu des projecteurs, j'ai revu ce lundi les porteurs de projet pour "atterrir". Objectif : faire le point sur cette sacrée aventure qu'a représentée le Story Camp. Et déjà… penser à la suite.

Mais finalement, qu’est-ce qui se cache derrière le "Story Camp" ?

Le Story Camp, c’est un programme d’accélération de startups durant 6 semaines. Organisé par Cap Innove à Nivelles, ce programme a pour objectif d’aider les startupers à se lancer et à accélérer l’évolution de leur business. J'ai eu la chance de vivre cette aventure en tant que coach.

On y retrouve du coaching en équipes et individuel, des ateliers collectifs et des plénières.

Pour confronter les entrepreneurs au marché de manière bienveillante.

Pour les aider à comprendre ce qui est important pour leurs clients et de quelle manière ils doivent adapter leur produit ou service.

Pour leur transmettre des outils qui les aideront tout au long de leur vie d’entrepreneur.

Pour les pousser à sortir de leur zone de confort dans un environnement assez sécurisé.

Pour les aider à prendre du recul par rapport au projet qu’ils aiment tant.

Pour les aider à prendre conscience de leurs talents et de ce qui bloque chez eux.

Ce programme se clôture le jour du Demo Day par une présentation devant le public.

L’apothéose. Et la face visible de l’iceberg...

Parce que ce que vous ne voyiez pas derrière tout ça, ce sont des heures de préparation pour valider les hypothèses de leur business et transformer les infos importantes en un message clair et donc un pitch qui tient la route. Des heures de travail pour gagner en fluidité et en naturel dans les mots utilisés, les gestes et la posture.

Ainsi, parmi les porteurs de projets, j'ai accompagné Christina, fondatrice de IStayEco, qui propose des cadeaux éco-responsables. Je l'ai surtout aidée à maximiser l'impact positif sur son client en se recentrant sur ce qui était vraiment important. Ou encore Anthony, fondateur de Delifuel, la première station-service mobile de Belgique.

Je vous invite vraiment à visionner la vidéo de la soirée en cliquant ici.

En résumé ? Le Story Camp. Un programme d’accélération de startups. 6 semaines. Un accompagnement intensif par des coaches. Des rencontres, des rencontres et encore des rencontres. Un Demo Day. Des hauts, des bas. Des fous rires, des doutes. Un ascenseur émotionnel et intellectuel. Une sacrée aventure humaine et business. Oui, le Story Camp, c’est tout ça.

Et je suis ravie d’en avoir fait partie. Et de continuer, chaque jour, à accompagner des entrepreneurs.

Émilie

Au travers d’ateliers, de formations en ligne et de rendez-vous individuels, Happy Womum accompagne les mamans à lancer leur projet, tant au niveau business que personnel.

Fondatrice et directrice d’Happy Womum. Entrepreneure. Passionnée. Coach. Maman de trois enfants. Ingénieure. Émilie Fockedey se passionne pour les aventures entrepreneuriales avec une attention toute particulière pour les mamans. C’est pourquoi elle a créé Happy Womum.

Sa devise ? "Make Your Project Happen !"

Vous souhaitez en découvrir plus ? Rejoignez-nous sur Facebook ou sur notre site web !

Envie de profiter de témoignages inspirants, de recevoir des outils pratiques et d'aller plus loin dans vos projets ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly