Return to site

Rêve, énergie et optimisme :

rencontre inspirante avec deux championnes

· Inspiration

Boostée. Impressionnée. Admirative et reconnaissante.

C'est ainsi que je me sens après la conférence donnée par Tatou Ania, première femme au monde à courir avec une prothèse "lame de course" sans os, et Dominique Monami, ancienne joueuse de tennis, membre du top 10 et médaillée olympique. Le thème de cette soirée organisée par la WoWo Community : "Je suis athlète de ma vie".

La première rêve de participer aux Jeux paralympiques de 2020.

La deuxième a réalisé son rêve de faire partie des meilleures joueuses de tennis au monde.

Deux parcours incroyables, deux sacrées battantes, deux femmes passionnées et passionnantes, pleines d'humour et d'énergie.

Et c'est justement d'énergie dont il était question. Comment, en tant qu'athlète de notre vie, pouvons-nous faire en sorte de prendre soin de cet élément-clé qu'est l'énergie ? Ou plutôt de nos énergies : physique, mentale et émotionnelle. Et toutes les 3 sont interconnectées. A nous de trouver l'équilibre entre ces 3 composantes... Encore et toujours une question d'équilibre. Pas si facile ma foi.

Pour nous y aider, deux axes complémentaires : gagner de l'énergie et recharger ses batteries d'une part, éviter de consommer inutilement de l'énergie d'autre part. Adieu choses inutiles, collègues et amis pessimistes et autres pompeurs d'énergie ! Faisons place aux échanges et aux contacts de qualité et à l'optimisme. Et rajoutons-y des nuits de sommeil réparatrices, une alimentation saine et du mouvement.

Lors d'un moment privilégié avec Dominique Monami, je lui demandais, au-delà de son rêve, ce qui lui avait permis de tenir chaque jour et d'avancer, sans (trop) remettre en question son rêve lui-même.

"Revenir à chaque instant aux éléments positifs.

Accueillir les problèmes quand ils surviennent, certes, prendre action mais ne pas s'y attarder.

Cela ne sert à rien de rester dans un mindset négatif.

Se remémorer les moments positifs, les opportunités.

Cela permet aussi de développer sa confiance en soi.

Et célébrer tout ça. "

Comme le disait également Tatou Ania, "les pensées positives amèneront du positif". "Nous sommes tous des champions."

A nous de créer notre chance pour révéler nos talents et montrer notre côté "champion".

Avec toute mon affection,

Émilie

Au travers d’ateliers, de formations en ligne et de rendez-vous individuels, Happy Womum accompagne les mamans à lancer leur projet, tant au niveau business que personnel.

Fondatrice et directrice d’Happy Womum. Entrepreneure. Passionnée. Coach. Maman de trois enfants. Ingénieure. Émilie Fockedey se passionne pour les aventures entrepreneuriales avec une attention toute particulière pour les mamans. C’est pourquoi elle a créé Happy Womum.

Sa devise ? “Make Your Project Happen !”

Vous souhaitez en découvrir plus ? Rejoignez-nous sur Facebook ou sur notre site web !

Envie de profiter de témoignages inspirants, de recevoir des outils pratiques et d'aller plus loin dans vos projets ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly